Résidence

Söta Sälta / Cie Sillidill

Comme c’est étrange !

résidence de création

du 3 au 4 déc 2019

Tue 3 and Wed 4 Dec 2019

Présentation

Elsa Birgé, chanteuse et ancienne trapéziste-contorsionniste et Linda Edsjö, percussionniste, compositrice et chanteuse suédoise, travaillent ensemble depuis 2012. Cette collaboration franco-suédoise oriente les activités de la structure vers le métissage des langues, des textes, des instrumentations, des voix.

 

Après le spectacle Comment ça va sur la terre ?, Elsa Birgé et Linda Edsjö ont choisi d’aborder « l’étrange » sous toutes ses formes, celui qui fait rire, celui qui fait peur ou questionne, le surréalisme des poètes, de l’étrangeté à l’étranger, le charme de l’inconnu, bizarre, vous avez dit bizarre ?…

 

Comme c’est étrange ! est une pyramide d’histoires, de jeux vocaux, de chansons ludiques et poétiques.

 

Les deux musiciennes de Söta Sälta sont drôles, explosives, tendres, impertinentes, polyglottes. Elles chantent en français et en suédois, deux langues sur mesures pour des chansons à dormir debout. Au vibraphone s’ajoutent des objets incongrus, des percussions, des jouets, des instruments inventés et une étonnante harmonie vocale. Joignant le geste à la parole, elles font participer les enfants à leur univers sonore.

Infos pratiques
Programme
Scolaires
Allez + loin