©

Topozine

PULP Festival 2018

PULP +

PULP Plus

Expositions / Ateliers / Installations

du 6 au 8 avril 2018

from 6 to 8 April 2018

Parce que vous en voulez toujours plus, voici un programme d'animations en entrée libre pour que PULP pulpe encore plus !

Présentation

Le meilleurissime repaire de la Terre

exposition dès 8 ans - du ven 6 au sam 21 avril - à la Médiathèque

Invitation interactive dans l'univers loufoque et décalé d'Oriane Lassus. Son héroïne Leïa nous plonge dans sa chambre-cabane, pour une enquête sauvage grandeur nature ! Histoire de bouquiner et rêvasser avec elle...

 

Topozine

atelier de 12 à 16 ans - sam 7 et dim 8 avril de 14h à 18h - à la Médiathèque

Comment se crée une revue ? Comment fait-on du journalisme en bande dessinée ? Avec l'aide d'un membre de la rédaction de la revue Topo, revue d'actualité en bande dessinée pour les moins de 20 ans, cet atelier propose de découvrir les étapes fondamentales de la production d'une revue. 

 

Pictomaton

installation - sam 7 avril de 13h30 à 18h et dim 8 avril de 12h à 19h - à la Médiathèque

C'est comme un photomaton mais dessiné : on s'installe, on insère un jeton dans la machine... De l'autre côté, un des auteurs du PULP Festival nous croque le portrait et on repart avec.

 

La fresque des étudiants du CESAN

à partir du ven 6 avril - entre la Halle et l'Abreuvoir

Dix élèves de première année du CESAN (école de bande dessinée et illustration à Paris) ont réalisé une grande fresque sur les murs du porche, entre la Halle qui accueille Philippe Druillet et l'Abreuvoir qui abrite les Sumos de David Prudhomme.

avec Aurore Boscus, Adam Da Costa, Elisa Deustch, Camille Galerneau, Boris Haertter, Julien Lancelot, Yue Liu, Morgane Loubli Colet, Nina Merlieux, Anthony Picot, Ken Sakamoto, Ameline Lamand, Amelie Novac et menés par leur professeur Sylvain Moizie

 

Lignes

exposition de Guillaume Chauchat - du lun 9 au sam 21 avril - Les Églises, Chelles

Une portée qui ondule, quelques notes de blues… Des lignes inertes en apparence se muent soudain en personnages doués d’émotions. Sous nos yeux, les formes se mettent à raconter des choses. Bandes dessinées, sculptures en fil de fer, mécanismes farfelus et objets ludiques en tous genres forment des scènes cocasses.

 

La chaîne du livre

exposition par les Éditions 2024 et Ferraille Productions - du ven 9 au sam 21 avril - Espace polyvalent Denis Diderot, Lognes

Voulez-vous savoir ce qu'est un diffuseur ? Faire la différence entre une trame classique et une trame scolastique ? Comment imprimer des couleurs fluo ? Cette exposition détaille toutes les étapes qui séparent l'auteur de son lecteur : l'éditeur, le diffuseur, l'imprimeur, le bibliothécaire, le libraire...

 

 

                               

 

 

#PulpFestival
Réagissez sur Twitter avec la @fermedubuisson
Invitez vos amis via l'événement Facebook

Infos pratiques

Pulp Plus

gratuit !

Programme
Scolaires
Allez + loin

Pulp Plus

gratuit !

    Moins de papier et plus de découvertes ! Chaque mois, recevez notre newsletter pour voir en un coup d'oeil le programme des spectacles, du cinéma et du centre d'art.

    s'abonner à la newsletter