©

Kids

de Michael Frei

PULP Festival

Cinéma

Arte en courts #3

du 25 au 26 avril 2020 - Cinéma

Sat 25 and Sun 26 April 2020 - Cinéma

Partenaire depuis de nombreuses années du PULP Festival, Arte nous propose, pour cette nouvelle édition, une sélection de trois cycles de courts-métrages aux petits oignons.

Présentation

Athleticus

de Nicolas Deveaux

France - 2019 – 2 x 3min

Deux épisodes de la nouvelle saison de la série animée qui met en scène avec humour et poésie des animaux dans une performance sportive.

 

Têtard

de Jean-Claude Rozec

France – 2019 – 13 min 30

« J'étais toute petite, mais je m'en souviens encore très bien. Papa et maman n'y ont vu que du feu, mais moi, j'ai tout de suite su. La chose qu'il y avait dans le berceau, c'était pas mon p'tit frère. Non. C'était toi. T’avais déjà cette drôle de tête. Et puis tu puais. Hein, Têtard ? »

 

Oncle Thomas – la comptabilité des jours

de Regina Pessoa

Canada/France/Portugal – 2019 – 12 min 30

À partir de ses souvenirs d’enfance, Regina Pessoa rend hommage à son oncle Thomas, un homme humble et simple mais qui a toujours été un être exceptionnel à ses yeux.

 

Blaise

de Dimitri Planchon & Jean-Paul Guigue

France – 2016 – 3 min

Un épisode de la série animée adaptée des albums de Dimitri Planchon, qui met en scène un couple et leur fils plutôt empoté, consterné par un monde où dominent le cynisme et l’égoïsme.

 

Kids

de Michael Frei

France/Suisse – 2019 – 9 min

Examinons la dynamique de groupe. Comment se définir soi-même lorsque l'on est tous égaux ?

 

L’heure de l’ours

de Agnès Patron

France – 2019 – 14 min

Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d'un seul suffira à tous les réveiller ! 

Infos pratiques

durée 1h

 

entrée libre

Programme
Scolaires
Allez + loin

durée 1h

 

entrée libre