Menu Menu Menu

L'Été Buissonnier

MardiOvni (cinéma plein air)

Plein Soleil

du 6 au 20 juil 2021 - Jardins

from 6 to 20 July 2021 - Jardins

du 6 au 20 juil 2021 - Jardins

Présentation

Les Mardi Ovni, ce sont des rendez-vous réunissant cinéphiles et mélomanes autour d'un cycle de veillées mêlant cinéma documentaire et musique expérimentale.


Venez secouer votre perception de la réalité dans le cadre bucolique et dépaysant de Plein Soleil transformé pour l'occasion en laboratoire artistique.

 

Infos pratiques

Entrée libre et gratuite (sans réservation)

Programme

6 juillet

"Dans la terrible jungle" (fiction-hybride, 2018, Premiere : ACID)
Réalisé par Ombline Ley et Caroline Capelle (projection en présence des réalisatrices)
 
Des adolescents en ébullition, un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature... Normalement tout y est. S’il manque des choses, faites en part aux réalisatrices, elles le mettront dans le prochain film.
 
DJ set // Noé (Sarcus)

13 juillet

"Réveil sur Mars" (documentaire, 2020, 1h15, Premiere: Tribeca 2020)
Réalisé par Dea Gjinovci (projection en présence de la réalisatrice)
 
Un garçon rom de 10 ans vivant en Suède tente de se réconcilier avec le mystérieux syndrome de la résignation qui a plongé ses deux sœurs dans le coma. La famille unie tente de reconstruire une vie normale loin de leur Kosovo natal où ils ont été victimes de persécution.
 
DJ set // Sneaky Simon (Make It Deep)

20 juillet

"Above and Below" (documentaire, 2015, 1h58, WP: Rotterdam 2015)
Réalisé par Nicolas Steiner (projection en présence du réalisateur)
 
Le cinéaste Nicolas Steiner documente les exploits de trois sans-abri à Las Vegas, un homme qui vit dans un bunker militaire dans le désert californien et une femme dans une station de recherche de l'Utah qui simule la vie sur Mars.
 
DJ set TBA

Générique

CURATRICE : Dea Gjinovci
 
Réalisatrice et productrice suisse-albanaise basée à Paris, son travail documentaire met en scène les noeuds reliant le réel à un univers fantaisiste reflétant l'imaginaire et le for intérieur de ses personnages.
Son court métrage documentaire 'Sans le Kosovo' a remporté le prix du meilleur film national au Dokufest en 2017. Elle a reçu le soutien du Sundance Film Institute pour réaliser son premier long métrage documentaire ‘Réveil sur Mars’ coproduit par la Radio Télévision Suisse avec la participation de France Télévisions, et a remporté le prix du pitch Perspectives d'un doc à Visions du Réel 2018. ‘Réveil sur Mars’ a été présenté en première mondiale au festival du film de Tribeca 2020 et à Visions du Réel 2020 en Suisse.
Elle a obtenu la mention "Meilleur nouveau talent" au Biografilm Festival 2020 et au ZagrebDox 2021. Son film a aussi été nominé aux prestigieux prix de Soleure et Opera Prima du Solothurner Tage 2021. Plus récemment, elle a tenu des conférences et des masterclasses avec l'Université de Genève, Dokufest, NYU, et Cine-ONU.
 

Scolaires

Allez + loin

Entrée libre et gratuite (sans réservation)