Question qui fâche

Et si la machine remplaçait l'humain ? L'Intelligence Artificielle : Un antihumanisme radical

Éric Sadin

mar 8 jan 2019 à 20h45 - Abreuvoir

Tue 8 Jan 2019 at 8:45 pm - Abreuvoir

C’est l’obsession de l’époque, le « grand mythe de notre temps ». Toujours plus présente dans l’actualité, tantôt vantée, tantôt décriée, l’intelligence artificielle n’a de cesse de faire parler d’elle

Présentation

Entre perspectives économiques illimitées et émergence d’un monde partout sécurisé, l’intelligence artificielle est le visage même de l’avenir et du progrès technique. Dans tous les domaines, l’IA atteint un niveau d’expertise inégalable à l’Homme. Dès lors, il est légitime de s’interroger sur notre place face à cet océan technologique.
 

Avec son livre L’Intelligence artificielle ou l’enjeu du siècle. Anatomie d’un antihumanisme radical, l’écrivain et philosophe Eric Sadin s’oppose et s’insurge contre cet « offensive antihumaniste » promettant la perfection et la rationalisation générale de la vie sans tenir compte de ce qui fait l’essence de notre humanité : notre sensibilité et notre pluralité.

Infos pratiques

Tarifs et abonnement

tarif unique 5 € + amenez une bouteille

Programme
Scolaires
Allez + loin

Tarifs et abonnement

tarif unique 5 € + amenez une bouteille

    Moins de papier et plus de découvertes ! Chaque mois, recevez notre newsletter pour voir en un coup d'oeil le programme des spectacles, du cinéma et du centre d'art.

    s'abonner à la newsletter