Jeune public

Céline Ahond - Ateliers en famille

pendant les vacances scolaires

du 11 au 21 juil 2018

from 11 to 21 July 2018

Jouez avec les mots et faites marcher votre imagination ! Pendant les vacances scolaires des ateliers originaux, adaptés et gratuits sont proposés. Chaque atelier est accompagné d'une visite de l'exposition en cours à hauteur d'enfant grâce à de super médiatrices à la créativité débordante.

Présentation

Lire l’exposition

Céline Ahond a conçu son exposition comme un livre dont le visiteur assemble les pages en activant tous les éléments mis à disposition (photocopieurs, tampons encreurs, caméra de surveillance…) Nous proposons aux enfants de créer leur propre livret d’exposition sous forme de carnet de jeux. Jouer avec les mots, dessiner, inventer personnages et récits pour mieux s’approprier les espaces, les récits et les oeuvres.
mer 11 juillet / dès 6 ans / 45 minutes

 

Le jeu des chaises parlantes

Placés en cercle sur les chaises qui remplissent l’exposition, les enfants débutent le jeu du téléphone arabe pour inventer ensemble une histoire fantasque à mettre ensuite en images.

jeu 12 juil / dès 7 ans / 30 à 45 minutes

 

Cadrer le réel

Cet atelier explore l’importance du cadrage pour l’art photographique ou cinématographique. Munis d’appareil photos, les enfants partent explorer le site de la Ferme afin d’en capturer des détails ou des images des bâtiments qu’ils imprimeront et photocopieront ensuite pour recréer un bâtiment imaginaire et fantaisiste.
ven 13 juil / dès 7 ans / 45 minutes à 1h

 

Où est Charlie ?

Destiné aux plus petits, cet atelier propose de retrouver les trompes l’oeil et les détails insolites dans des images diverses.

mer 18 juil / dès 3 ans / 30 minutes

 

Cadavre exquis 

Jeu à plusieurs sur les mots et/ou les images pour créer ensemble une histoire que les enfants mettront ensuite en page dans un livre commun.

jeu 19 juil / dès 6 ans / 45 minutes

 

Un jeu de rôle en carton

A la manière des performances réalisées par Céline Ahond avec des collégiens, les enfants inventent des histoires puis les mettent en scène devant une caméra. Cet atelier se déroule en deux temps. Avant le tournage, les enfants imaginent des micro-récits et créent les décors nécessaires avec des bouts de carton.

ven 20 et sam 21 juil / dès 7 ans / 1h15

 

Infos pratiques

gratuit 
sur inscription au 01 64 62 77 41 et sur place au centre d'art

Programme
Scolaires
Allez + loin

gratuit 
sur inscription au 01 64 62 77 41 et sur place au centre d'art

    Moins de papier et plus de découvertes ! Chaque mois, recevez notre newsletter pour voir en un coup d'oeil le programme des spectacles, du cinéma et du centre d'art.

    s'abonner à la newsletter