Bruits de cour

Portraits imaginaires

Ron Haselden

jeu 14 nov 2019

En voyage entre l’Angleterre et la France, l’artiste anglais Ron Haselden a posé ses bagages pour quelques jours à la Ferme du Buisson faisant, à l’occasion, le tour de quelques écoles afin de faire partager son projet.

En partant de portraits réalisés par des enfants, l’artiste élabore des sculptures à l’aide de guirlandes lumineuses. Suspendues ou plantées au sol, de jour ou de nuit, une façon originale de donner une seconde nature aux dessins.
 

Du 17 au 18 octobre 2019, Ron Haselden, s’est rendu dans trois écoles du territoire afin de faire participer des élèves de CE1 et CM2 à son projet nommé Brothers and Sisters. L'idée? Il demande aux enfants de dessiner un portrait d'un frère ou d'une sœur imaginaire.


Durant ces deux jours, les enfants ont réalisé plus de 500 portraits. Trois d’entre eux ont été sélectionnés afin d’intégrer cette grande famille, composée actuellement de 43 sculptures. Les trois nouveaux seront exposés dans les trois écoles participantes. Quant à la totalité, vous pourrez les admirer à la Ferme du Buisson à partir du 15 décembre 2019, au cours du festival Tout'Ouïe, ainsi que pendant la période des vacances de Noël.