coconfinement

Les tutos du Buisson #8

Le courrier du care

mer 20 mai 2020

Le confinement est terminé mais le care (= le soin, le fait de faire attention) est toujours aussi important, alors voilà un tuto pour envoyer une petite attention aux personnes qu’on ne peut toujours pas voir.

Si tu as de la chance et que tous tes proches sont avec toi peut être que tu peux utiliser ce tuto pour envoyer une lettre à une personne isolée. Par exemple pendant l’exposition Take Care à la Ferme du buisson on utilisait ces lettres pour raconter une œuvre par courrier à des personnes qui ne pouvaient pas venir la voir parce qu’elles étaient en EPHAD, hospitalisées ou incarcérées. Ces personnes ont toujours besoin de savoir qu’on pense à elles et eux, tu peux leur envoyer juste un dessin, un petit mot ou leur raconter un peu tes journées. Le courrier est plus fort que l’isolement et la distance !

 

étape 1 : Rassemble ton matériel :

- Une feuille A4 (un peu épaisse c’est mieux)

- Du matériel de dessin

- Du scotch (de peintre ou du masking tape si tu en as)

 

 

étape 2 : Sur un côté de la feuille fait un dessin ou écrit un petit mot.

Attention si tes feutres traversent la feuille ça va se voir sur le côté enveloppe, mais ça peut être beau aussi de décorer ton enveloppe comme ça !

 

 

 

étape 3 : Pour transformer ta lettre en enveloppe on va faire du pliage, pour commencer plier en deux dans le sens de la hauteur.

 

 

 

étape 4 : Déplie la feuille puis plie les coins opposés en suivant les pointillés (angle à 45°).

 

  

 

étape 5 : Plie les bords suivant les pointillés

 

  

 

étape 6 : Plie suivant les pointillés puis glisse les coins sous les rabats

 

 

 

 

étape 7 : Tu as fabriqué une enveloppe ! Pour être sûre qu’elle ne se déplie pas dans son voyage met un petit bout scotch sur le dos.

 

 

étape 8 : Ecrit l’adresse et met un timbre sur le devant de ton enveloppe. Décore la si tu as en envie.

 

 

 

étape 9 : Maintenant il suffit de la mettre à la poste et dans quelques jours la personne à qui tu l’envoies aura une belle attention dans sa boîte aux lettres.

 

 

 

Merci aux postier·e·s !