Menu Menu Menu

L'Été Buissonnier

Cirque

(Com)promis !

École nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois / Stéphane Ricordel et Léo Ricordel

du 10 au 11 juil 2021 - Théâtre

Sat 10 and Sun 11 July 2021 - Théâtre

du 10 au 11 juil 2021 - Théâtre

Présentation

Créer un spectacle dans la situation actuelle est primordial ! Ne pas se poser de questions et agir… À la manière d’un cabaret où les numéros s’enchaînent sur fond de musique live, les jeunes artistes de l’École nationale des arts du cirque (ENACR) nous font entrer dans leurs univers insolites, poétiques, magiques.

 

Entre jeu et rigueur chercher sa place pour devenir adulte aujourd’hui, dans une société bouleversée par les incohérences qu’elle procure. Une simple envie de vivre de rire, danser, sauter, crier, chanter, autant de choses qui ont été compromises.

 

Ce spectacle est également une étape pour entrer dans la vie active, entrer dans un nouveau cycle, entrer dans l’âge adulte. C’est également un spectacle de sortie, sortir d’un carcan, sortir au grand jour. Un spectacle plein de vie et plein d’espoir ! Où chacun a besoin des autres.

 

Depuis 1983, l’ENACR forme des artistes de cirque d’un haut niveau technique dotés d’une polyvalence artistique. Chaque année, ils sont une trentaine à sortir de cette formation pro avec un diplôme d’État. Après Dominique Bettenfeld et Pierre Rigal en 2019, le spectacle de sortie des étudiants est cette année mis en scène par Stéphane Ricordel et Léo Ricordel.

Infos pratiques

gratuit sur résérvation

durée 1h30

tout public

Programme

Générique

mise en scène Stéphane Ricordel et Léo Ricordel

 

avec Clarisse Baudoin (roue Cyr), Mehdi Boulanger (trapèze Washington), Nadège Gautier (corde volante), Mathilde Hardel (portés acrobatiques), Louise Hardoin (acro-danse), Saïg Jacon (mât chinois), Philémon Letellier (fil de fer), Luna Lhomme (roue Cyr), Titouan Maire (acro-danse), Théo Pétrignet (portés acrobatiques), Alizé Poitreau (trapèze ballant) et Shay Shaul (portés acrobatiques)

 

régisseur agrès Pierre-Gérard Cécile

Scolaires

Allez + loin

gratuit sur résérvation

durée 1h30

tout public