©

A Constructed World, Avant Spectacle, A Micro Medicine Show, Ferme du Buisson

A Constructed World, Avant Spectacle, A Micro Medicine Show, Ferme du Buisson

© Céline Bertin

© Céline Bertin

Centre d'art

Art Center

A Constructed World

Avant Spectacle, A Micro Medicine Show

performance

dim 17 juil 2011 à 16h

Sun 17 July 2011 at 4 pm

avec Daniel Foucard, Michèle Robecchi, Elsa Philippe et Fabien Vallos

 

 

A Constructed World conçoit un événement de deux heures sous un chapiteau de cirque, conjuguant vidéos, prises de paroles, sculpture enflammée et numéros d’acrobatie. Ils interviendront avec « Speech and What Archive », un groupe de recherche composé d’artistes, d’histo­riens de l’art et de curators, qu’ils ont fondé pour réfléchir à de nouveaux usages possibles du langage et de la notion d’archive.

Présentation

A Constructed World est un collectif composé de deux artistes  australiens Jacqueline Riva et Geoff Lowe. Ils collaborent volontiers avec des personnes venues de tous horizons, y compris ceux ou celles qui se désigneraient comme de simples spectateurs. Le duo développe des projets artistiques sous la forme d’expositions, de workshops, d’événements, de sites Internet et de publications. Avec leurs collaborateurs, ils produisent des processus de recherche à partir desquels ils développent d’autres projets. Fondées sur le langage, la transmission, le partage d’idées et le non savoir, ces situations laissent une part importante à l’interprétation et à l’action des différents participants, les modes d’émergence et de diffusion des idées étant la forme même de leurs œuvres.

 

À la Ferme du Buisson, A Constructed World présente Medicine Show, a shapeshifting event, un événement en partie colloque, en partie performance improvisée, sous un chapiteau de cirque. Conjuguant prises de paroles, sculpture enflammée, numéros d'acrobatie, télépathie, textes, chants, mouvements comme autant de moyens d'entrer en contact avec les autres, l'événement aux formes multiples et changeantes traite de discours, de transmission, de diffusion de l'information et de travail en groupe. Ce travail de collecte et d'usage des modes de relations sociales opère sur un principe collaboratif une échelle illimitée, mettant en évidence le fait que nous sommes déjà tous en réseau, reliés les uns aux autres. Avant Spectacle, A Micro Medicine Show comprend : de la musique par Speech and What Archive, de la danse contemporaine, une pièce spécialement écrite pour le Medicine Show et à boire.

Infos pratiques
Programme
Scolaires
Allez + loin