©

© Catel

©

PULP Festival 2019

PULP +

PULP Hors les murs

Le PULP Festival ce n'est pas seulement un week-end à la Ferme ! La bande dessinée s'expose aussi dans différents lieux du teritoire. Pendant tout le mois d'avril, cinq expositions éducatives et pleines d'humour investissent les Villes de Chelles, de Champs-sur-Marne, de Croissy-Beaubourg et de Lognes. 

Vu, Lu !

Les éditions 2024

du 5 au 24 avril - à la Mairie de Champs-sur-Marne
Tampons, magnets... des sytèmes ludiques permettent au visiteur de cette exposition de se prêter au jeu du typographe !

 
Héro(ïne)s

Lyon BD

du 4 au 18 avril - à l'Espace Culturel de Croissy-Beaubourg
Et si on inversait les rôles ? Une vingtaine d'auteurs se penchent avec humour sur la question du genre et remettent à l'honneur la figure féminine. 

 

Je ne savais pas qu'il fallait un titre pour l'expo

David Snug

du 2 au 27 avril - aux Cuizines à Chelles

Il joue du dessin et de l'humour de la même façon, avec un cynisme aussi violent que généreusement désabusé. Pourfendeur sans pitié des Musiques Actuelles, David Snug est essentiellement animé par sa volonté farouche d'être contre tout, mais avec une indolence qui le rend forcément attachant.

 

Jim Curious

Matthias Picard / Les éditions 2024

du 6 au 21 avril - Les Églises à Chelles

Traversée iodée, BD et 3D de l'univers de Jim Curious, un explorateur des fonds marins. Jim Curious est une plongée onirique dans les sphères sous-marines fantastiques.

 

Le Bal des Bourglout's

Sophie Dutertre / Donatien Mary / Les éditions 2024

du 8 au 27 avril - à l'Espace Diderot à Lognes

Emma vient d’avoir seize ans. L’heure du mariage a sonné ! Chaperonnée par son oncle le Baron - un tantinet porté sur la bouteille - Emma et son cher tuteur partent au bal travesti. Fonçant à toute berzingue dans une complète obscurité, notre curieux duo percute le carrosse de Lord Pudding escorté du fakir Satiagit et de son tigre…

 

 

                       
 

entrée libre