Appel à participation

Participez à une performance !

Candidature avant le 28 mars

du 2 au 28 mars 2018

from 2 to 28 March 2018

Vous pratiquez plusieurs langues ? Vous avez envie de participer à une performance publique ? Venez profiter d'une expérience unique à la Ferme du Buisson avec l'artiste américaine Emily Mast !

Le Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson invite Emily Mast (dont vous avez peut-être vu l'exposition "Missing Missing" au centre d'art en 2015) à présenter sa nouvelle pièce The Seed Eaters [Les mangeurs de graines] dans le cadre du festival Performance Day le 2 juin 2018.

 

Cette performance questionne, avec à la fois sérieux et humour, plusieurs thématiques : l'empathie, l'ouverture d'esprit, la hiérarchie, les instants d'échange et de rencontre qui nous enrichissent et qui font de nous des êtres humains.Quatre personnes en costumes et un musicien emmènent le public dans une déambulation sur la scène du théâtre, à la rencontre de 17 sculptures. Elles manipulent les sculptures, effectuent des gestes simples, et racontent des histoires (à partir d'un script) en plusieurs langues.

 

Pour réaliser cette performance, nous recherchons 4 bénévoles souhaitant s'investir dans ce projet et profiter d’une expérience humainement et artistiquement singulière ! Nous ne cherchons pas de profil particulier : hommes ou femmes, toutes générations confondues sont bienvenu·e·​s. En revanche, il faut avoir une bonne connaissance du français et de l'anglais et parler un peu une troisième langue (arabe, chinois, portugais, allemand, etc.) Une expérience du théâtre n'est pas nécessaire mais il faut avoir une voix claire et qui porte bien.

 

Plusieurs temps de préparation sont à prévoir avant la présentation sur scène à la Ferme du Buisson : une journée d'atelier et une journée de répétition avec l'artiste vous permettront d'apprendre à vous connaitre et de vous familiariser avec les lieux. Les participants devront être disponibles :
- le dimanche 27 mai de 10h à 17h,
- le vendredi 1er juin de 9h à 18h,
- et le samedi 2 juin 2018 toute la journée.
Les repas des trois journées (atelier, répétitions et festival) seront pris en charge par la Ferme du Buisson.


 
Pour participer à cette belle aventure et/ou obtenir des renseignements complémentaires, écrivez à Céline Bertin (celine.bertin@lafermedubuisson.com) avant le 28 mars 2018. Nous serons heureux d'échanger avec vous !

du 2 au 28 mars 2018
from 2 to 28 March 2018

Candidature avant le 28 mars par mail à Céline Bertin (celine.bertin@lafermedubuisson.com).