FR EN ES

The Kaïla Sisters

Chroniques hawaïennes

résidence de création

Inspirés par l’histoire vraie de Mme Rivière et de sa troupe hawaïenne, les Kaïla Sisters nous entraînent dans les pas d’une mystérieuse professeure de français et de ses musiciens, partis de Polynésie un jour de 1928 pour une tournée qui les mena aux quatre coins du monde.

 

Mélodies traditionnelles de l’archipel hawaïen, standards du jazz hot et blues jalonnent ce voyage où la torpeur des îles du Pacifique se mêle à l’effervescence des comédies musicales new-yorkaises, tandis que grondent les ravages de la Grande Dépression. Ukulélé et guitare hawaïenne, cor ou banjo, violon et contrebasse, autant de timbres qui reflètent la palette d’émotions transmise par les quatre musiciens durant ce périple haut en couleurs, qui fait revivre toute une époque, avec ses ombres et sa lumière. Aloha !

 

Le groupe Kaïla Sisters est né d'un rêve, celui de faire revivre la musique hawaïenne du début du XXe siècle. Il emprunte son nom aux Boswell Sisters et Andrew Sisters, fameux groupes de jazz vocal de l’époque.