Menu Menu Menu
scène nationale . cinéma . centre d’art contemporain

au cinéma

    ©

    PULP Festival 2016

    3e édition

    © dessin Blutch

    FR EN ES

    Festival

    PULP Festival 2016

    du 08 avr au 10 avr 2016

    La bande dessinée au croisement des arts

    3e édition

    Le PULP Festival dynamite la bande dessinée avec des créations hybrides : spectacles, expositions, cinéma, conférences et rencontres, grande librairie et bonus inédits constellent à nouveau cette troisième édition.

    Présentation

    Créé par la Ferme du Buisson en complicité avec Arte, le PULP Festival nous emmène sur les traces de Billy The Kid ou les pas de Lucky Luke, dans la peau de Blutch ou les alcôves de Stéphane Blanquet, là où on croise peut-être à travers ces doubles de la bande dessinée, nos autres visages. Le temps d'un week-end, desinateurs, auteurs et artistes de tous poils passionnés du neuvième art prennent d'assaut la Ferme du Buisson.

     

    Par le regard, par le corps, par les sens, nous voici plongés dans de multiples univers. Bédéphiles ou néophytes, passionnés et curieux, nous sommes tous invités à sortir de l’expérience solitaire du lecteur et à se laisser guider dans cette (re)découverte du neuvième art.

     

     

    en complicité avec 
      

    Infos pratiques

    Programme

    Soirée d'ouverture

    PULP Festival pose le crayon de cette troisième édition ! Venez vernir les expositions, fouler le parquet du fabuleux Magic'Salon, partager un buffet et danser sur des rythmes rock'n'roll circus.

     

    19h - 23h : vernissage des expositions

    21h : buffet offert

    22h - minuit : Le DJ Fred The Axis revisite les standards Heavy Soul, Garage, Psychédélic grooves sur fond de "Rock'n'Roll Circus". L’atelier du Gratin - collectif d’auteurs dessinateurs, ici représenté par Laurent Bourlaud, Alexandre Clérisse, Nicolas Gazeau, Julie Gore, Natacha Sicaud et Olivier Thomas - exécute en direct les dessins sur la musique.

    Allez + loin

    vous aimerez aussi