©

Marie Preston (avec Charline, Fleur, Marie, Louna, Myrha, Maude et Paul du Lycée expérimental de Saint-Nazaire et François Deck), Le Quilt des Écoles, 2018, production LiFE, Ville de Saint-Nazaire et Le Grand Café – centre d’art contemporain

© Marc Domage

©

Centre d'art

Art Center

Rencontre avec Marie Preston

sam 12 oct 2019 à 16h - Centre d'art

Sat 12 Oct 2019 at 4 pm - Centre d'art

Venez découvrir la pratique artistique de Marie Preston et échanger sur les pédagogies alternatives et coopératives lors d’une rencontre conviviale au Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson.

À l’occasion de sa résidence à la Ferme du Buisson, Marie Preston mène une recherche autour des pédagogies alternatives et coopératives et des écoles dites ouvertes ou à aires ouvertes qui ont participé de la création des villes nouvelles.

 

Dans ce cadre, l’artiste a lancé un appel à contribution dans le but de récolter des témoignages, des archives ou des souvenirs autour de ces pédagogies dans la ville nouvelle de Marne-la-Vallée.

 

Ce rendez-vous est l’occasion de découvrir la pratique artistique de Marie Preston mais aussi d’échanger et de partager avec l’artiste des récits ou des documents relatifs aux écoles ouvertes et aux pédagogies associées des années 70 à 90.

sam 12 oct 2019 à 16h - Centre d'art
Sat 12 Oct 2019 at 4 pm - Centre d'art

entrée gratuite

à partir de 16h