Été Buissonnier

Installation

Origami

Elparo

du 3 au 14 août 2020 - Auvent

from 3 to 14 Aug 2020 - Auvent

Présentation

Quelle est donc cette étrange cocotte qui trône au milieu des poules ? Sous le auvent de la Ferme du Buisson, s’installe un origami géant fait d’objets en bois recyclés.

 

Artiste-plasticien autodidacte, Elparo conçoit une sculpture monumentale qui reprend la forme de l’origami bien connu de la cocotte en papier sur lequel viendront s’inscrire les symboles alchimistes des 4 éléments. Une œuvre conçue pour s’intégrer parfaitement dans son environnement… et pour le plus grand bonheur des passant.e.s !

 

Originaire de Chalifert et issu du milieu graffiti, Elparo a diversifiée ses pratiques au cours des années, jonglant entre le volume et les installations, le graffiti et la peinture. L’artiste seine-et-marnais propose des installations globales, qui s’approprient un lieu dans son ensemble en mixant plusieurs pratiques artistiques : sculpture, toiles de travers, filaire au plafond, scotch sur le sol, collages, land-art. Ces différentes pratiques sont un ensemble, un monde parallèle dans lequel le visiteur doit être interloqué.

Infos pratiques
du 3 au 14 août 2020 - Auvent
from 3 to 14 Aug 2020 - Auvent

construction du 3 au 14 août

oeuvre en place jusqu'en octobre

 

accès libre

Programme
Scolaires
Allez + loin
  • du 3 au 14 août 2020  - Auvent

construction du 3 au 14 août

oeuvre en place jusqu'en octobre

 

accès libre