©

J'ai peur quand la nuit sombre

Edith Amsellem / ERD'O cie

© Antoine Icard

©

Théâtre

J’ai peur quand la nuit sombre

Edith Amsellem / ERd'O cie

ANNULÉ

ven 12 juin 2020 à 21h - Parc de l'hôtel de Ville, Pontault-Combault

Fri 12 June 2020 at 9 pm - Parc de l'hôtel de Ville, Pontault-Combault

Il était une fois un Petit Chaperon rouge en quête d’elle-même. Rendez-vous dans le parc de l’hôtel de Ville à Pontault-Combault à la tombée de la nuit. Il fait sombre et le loup n’est pas loin…

Présentation

Conformément aux décisions gouvernementales et préconisations liées à l’épidémie du COVID-19, la Ferme du Buisson annule l'ensemble de ses spectacles jusqu'à la reprise possible des activités.

 

Dans un dispositif théâtral, plastique et sonore, investissant des parcs à la tombée de la nuit, J’ai peur quand la nuit sombre est une invitation à se perdre dans les méandres symboliques de quelques versions originelles du Petit Chaperon rouge.

 

En libre circulation et immergé dans un jeu de pistes de la maison de la mère à la maison de la grand-mère, le public suit le fil rouge d'un chaperon en quête de ses origines et d'elle-même. Et comme lorsque l'on découvre une à une les boîtes décroissantes d'une série de poupées russes, on parvient à la dernière, la toute petite, celle qui n'est pas encore prête à s’ouvrir…

 

en coréalisation avec Les Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne

Infos pratiques

dès 12 ans

 

gratuit

Programme
Générique

adaptation et mise en scène Edith Amsellem

avec Yoann Boyer, Laurène Fardeau, Laurence Janner, Lou Montézin, Anne Naudon

création sonore et musique Francis Ruggirello

scénographie Edith Amsellem, Laurent Marro, Charlotte Mercier, Francis Ruggirello

création costumes Aude Amédéo

travail autour du tricot Charlotte Mercier

coiffures et maquillages Geoffrey Coppini

régie générale Laurent Marro

régie son William Burdet

 

production ERd’O

coproduction Le Merlan scène nationale de Marseille, La Criée, Théâtre national de Marseille, Le Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai (Marseille), Le Théâtre de Châtillon, La Passerelle scène nationale de Gap, Le Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue, Lieux Publics Centre National de Création en espace public

accueil en résidence La Gare Franche Avec le soutien de la DGCA - Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Marseille, la DRAC PACA, le Département des Bouches-du-Rhône - Centre départemental de création en résidence.

Scolaires
Allez + loin
  • ven 12 juin 2020 à 21h  - Parc de l'hôtel de Ville, Pontault-Combault

dès 12 ans

 

gratuit