Les Enfants du Désordre 2019

film

Faut-il arrêter de manger des animaux ?

de Benoit Bringer

sam 16 nov 2019 à 17h - Halle

Sat 16 Nov 2019 at 5 pm - Halle

sam 16 nov 2019 à 17h - Halle
Sat 16 Nov 2019 at 5 pm - Halle
1

C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ?

Présentation

Alors qu’il devient père pour la première fois, le journaliste d’investigation Benoît Bringer s’interroge sur ce qu’il donne à manger à son fils. Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs. Nous commençons à en prendre conscience, mais y-a-t-il une alternative ?

 

Benoît Bringer part enquêter d’un bout à l’autre de la planète pour révéler les terribles excès de l’élevage industriel et surtout savoir s’il est possible de faire autrement. En allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage respectueux de la nature et des animaux, ce film met bout à bout les initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà et qui pourraient être demain notre mode de consommation. 

 

projection dans le cadre du Festival Alimenterre

 

Infos pratiques
sam 16 nov 2019 à 17h - Halle
Sat 16 Nov 2019 at 5 pm - Halle

gratuit sur réservation au 01 64 62 77 77

projection suivie d'une rencontre avec Paul Ariès

Programme
Scolaires
Allez + loin

Grande enquête des publics !
Nous avons à cœur de répondre au mieux à toutes vos attentes. C'est pourquoi nous vous donnons la parole à travers ce questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes à remplir et nous aidera à répondre à vos besoins.
Merci d’avance pour votre temps !

répondre à l'enquête