Mai en scène 2022
Théâtre
Le rendez-vous des pratiques artistiques
Présentation
Plusieurs classes d'option théâtre montent sur scène le temps d’une journée pour restituer le travail réalisé avec l’accompagnement d'artistes issus de la programmation. Venez les encourager !
Au terme d’une année scolaire riche de rencontres et de découvertes artistiques, Mai en scène donne rendez-vous aux artistes en herbe ! Des centaines de lycéen·ne·s des alentours ont bénéficié d’ateliers avec des artistes liés à la saison 21/22 de la Ferme du Buisson. En mai, ils montent sur les planches sous le regard bienveillant des familles, ami·e·s, professeur·e·s.
Mai en scène est le rendez-vous tant attendu par les classes d’option théâtre. Créé il y a 20 ans, il permet à ces jeunes de se rencontrer, de découvrir le travail des autres groupes, de faire l’expérience d’un plateau de théâtre où ils vont jouer devant un public, et tout cela dans des conditions d’accueil technique professionnelles grâce à l’accompagnement des équipes de la Scène nationale.as !
avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, du Rectorat de l'Académie de Créteil et du Conseil départemental de Seine-et-Marne
Infos pratiques
gratuit entrée libre
En ces temps épidémiques, nous vous invitons à rester prudent, à observer les gestes barrières et nous vous recommandons fortement de porter le masque en intérieur.
Programme
14h10 / Incandescences
autour du livre Incandescences de d’Ahmed Madani.
Premières et Terminales du Lycée Martin Luther King, Bussy-Saint-Georges
14h45 / Puissantes
autour des textes de l'autrice Virginie Despentes et de la rappeuse Casey
Atelier artistique théâtre du Lycée Van Dongen, Lagny-Sur-Marne
15h10 / Blockhaus Atlantique
écrit à l'aide du comédien Amine Boudelaa
Premières et Terminales du Lycée Simone Veil, Noisiel
15h45 / Life is a western
autour des spectacles des Chiens de Navarre
Premières et Terminales du Lycée Jean Moulin, Torcy
gratuit entrée libre
En ces temps épidémiques, nous vous invitons à rester prudent, à observer les gestes barrières et nous vous recommandons fortement de porter le masque en intérieur.