©

Sheena Hoszko, Chantier: Prison de la Santé (797.35 mètres), 2019, courtesy de l’artiste

Sheena Hoszko, Chantier: Prison de la Santé (797.35 mètres), 2019, courtesy the artist

Take Care

Centre d'art

Art Center

Sheena Hoszko

Art, care et abolition des prisons

lun 11 mars 2019 à 19h30 - Cité internationale des arts

Mon 11 March 2019 at 7:30 pm - Cité internationale des arts

La production artistique contemporaine par des personnes criminalisées crée des moments concrets et actuels de résistance qui remettent en question l'impossibilité souvent supposée d'un monde sans prisons. Sheena Hoszko invite à une discussion autour de “art et abolition des prisons”.

Sheena Hoszko est une sculpteure, militante anti-prison et colonisatrice d’origine polonaise vivant et travaillant à Tio’tia:ke (Montréal) sur un territoire Kanien’kehá:ka. Sa pratique artistique examine les dynamiques de pouvoir de lieux géographiques, architecturaux et psychologiques et se nourrit de ses expériences familiales de l’incarcération, du domaine militaire et de la maladie mentale.

 

Ses récents projets ont été présentés au Centre Clark et à La Centrale (Montréal), au A Space (Toronto), à The New Gallery (Calgary), à la Blackwood Gallery (Mississauga), et au Musée d’art de Joliette. Sheena Hoszko a également exposé au Queens Museum dans le cadre de Open Engagement. Ses textes ont été publiés dans M.I.C.E magazine et Free Inside: The Life and Work of Peter Collins, publié par Ad Astra Comixs.

 

Sheena Hoszko (Canada) est lauréate des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts.

 

 

 

lun 11 mars 2019 à 19h30 - Cité internationale des arts
Mon 11 March 2019 at 7:30 pm - Cité internationale des arts

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.