Résidence

Lucie Antunes et Amélie Chambinaud

#Mypoussin

résidence de création

du 25 nov au 5 déc 2019

from 25 Nov to 5 Dec 2019

Présentation

Et si on parlait d’amour à l’heure des réseaux sociaux ? #Mypoussin explore et revisite les relations - qu’elles soient réelles ou virtuelles - en musique et avec humour. 

 

Ce spectacle met en scène et en musique les relations, amoureuses ou non, telles qu'elles sont teintées aujourd'hui par les réseaux sociaux et le numérique, adressé aux enfants et pré adolescents.
C'est en prenant appui sur des oeuvres de Jacques Rebotier, et plus principalement des textes tirés de son livre Le dos de la langue, que Lucie Antunes et Amélie Chambinaud explorent et revisitent des relations, réelles et virtuelles, des histoires d'amour, de rencontres, les difficultés, les retrouvailles... en musique et avec humour.


Amélie et Lucie se sont rencontrées au Conservatoire National Supérieur de Lyon. Toutes deux percussionnistes spécialistes du répertoire contemporain, elles décident d'explorer des chemins moins classiques. Amatrices et connaisseuses des oeuvres de Jacques Rebotier, elles se retrouvent dans ce spectacle musical avec l'envie de détourner les nouveaux moyens de communication à travers une mise en scène décalée.

Infos pratiques
Programme
Scolaires
Allez + loin