FR EN ES

La Légende de Tsolmon

Gobi Rhapsodie

Séances scolaires uniqment

Il était une fois une princesse amoureuse d’un berger… Chants mongols et musique jazz s’unissent dans ce spectacle entre mythe et réalité qui résonne comme un hymne au voyage et à l’amour.

 

Il y a longtemps en Mongolie vivait la princesse Tsolmon, amoureuse d’un modeste berger. Quand celui-ci doit retourner chez lui, dans le lointain désert de Gobi où sa famille et son troupeau l'attendent, Tsolmon lui offre un cheval ailé afin qu'il puisse parcourir chaque nuit les milliers de kilomètres qui les séparent. Ils vivent ainsi, heureux chaque nuit, durant plusieurs années – jusqu'à ce jour d'hiver où une femme jalouse coupe les ailes du cheval…

 

Lorsque la pianiste classique Susanna rencontre Mandakh, virtuose de la vièle et du chant diaphonique, le duo Gobi Rhapsodie naît comme une évidence. Et avec lui une musique unique et envoûtante, au croisement des chants mongols et de la musique classique et jazz. S'appuyant sur ce répertoire envoûtant, ils revisitent la légende du morin- khuur (vièle à tête de cheval) pour offrir une histoire folle et émouvante, au grand galop dans l’immensité des steppes.

 

 

morin khuur (vièle mongole), guitare, guimbarde, flûte mongole, khöömii (chant diphonique), conte Mandakhjargal Daansuren 

piano, accordéon, conte Susanna Tiertant 

mise en scène Ulysse Barbry

texte et adaptation Susanna Tiertant et Ulysse Barbry

costumes Nadine Bourmaud

lumière Mariam Rency

musique airs traditionnels réarrangés et compositions originales

 

une production la Compagnie de 7h10,

en coproduction avec les JM France

en partenariat avec le centre culturel Jean Vilar (Marly-le-Roi)

avec le soutien de la Sacem

infos pratiques

durée 50 min

 

Séance scolaire uniquement

 

Pour toutes demandes d'informations ou de réservations, contactez l'équipe des Relations avec les publics :

01 64 62 77 00 / rp@lafermedubuisson.com