Discours

Parole vive #3 la rage de dire !

ven 8 jan 2021

Depuis novembre 2020, ils s’entrainent à l’écriture et à la prise de parole libre. À l’antenne de Radio Grand Paris, les élèves de la classe de terminales Humanités, lettres et philosophie du lycée Gérard de Nerval nous ouvrent les portes de leurs mondes intérieurs.

Ils déclament leurs textes. Des textes intimes, politiques, poétiques, fruits d’un travail en ateliers avec Flavie Edel-Jaume, comédienne et formatrice en prise de parole en public. Confinés mais pas à court d’idées, ils partagent avec nous leurs pensées, leurs émotions, et leurs visions de la société.
 

 

Un projet réalisé dans le cadre de "Parole vive", une initiative de la Ferme du Buisson autour de la thématique du discours et du débat. Soutenu par la région Ile-de-France pour une durée de 3 ans, ce projet implique les lycéens du lycée Gérard de Nerval à Noisiel, du lycée Jean Moulin à Torcy et du lycée international de Noisy-le-Grand.
 


A partir de début mars 2021, une classe de chacun de ces trois lycées participera à des ateliers en vue de monter sur la scène de la Ferme du Buisson pour une grande joute oratoire. Rendez-vous mardi 25 mai pour les encourager !