Détours

Opération Commando

lun 24 mai 2021

Adepte de défis et d’expérimentations, le collectif Akoreacro s’est introduit par surprise au collège le Luzard à Noisiel, avant une seconde intervention quelques temps après au collège de l'Arche-Guédon à Torcy. Leur mission ? Entrer dans les classes, faire le show et repartir sans explication.  

 

Une matinée bien mouvementée se prépare. Musiciens et acrobates arrivent presque sur la pointe des pieds sur les lieux. Des costumes aux accessoires tout semble en place… c’est parti !


Ils font irruption dans la classe et commencent leur numéro. Cinq minutes de pure folie ponctuées de musique et d’acrobaties en tout genre. Après avoir suspendu le temps et surpris tout le monde, les artistes repartent comme ils sont arrivés et s’en vont en direction d’une autre salle.


Mais, ce n’est pas fini, une seconde surprise attend les collégiens. Cette fois, c’est la cour et même le toit du collège qui deviennent le terrain de jeux de la dizaine d’artiste. Entre les acrobates qui redoublent d’inventivités et la fanfare qui les invite à danser les collégiens ne savent plus où donner de la tête. Avec leur bonne humeur et un entrain communicatif ils ont réussi à rendre festive une matinée de mai bien trop terne.


Un échantillon court mais intense qui donne envie d’en voir plus ! Bonne nouvelle, les collégiens pourront retrouver le collectif Akoreacro pour leur spectacle Arrêt d’urgence du 3 au 6 Juin, dans les rues de Noisiel, Chelles, Torcy et Roissy-en-Brie.


 

avec le soutien du ministère chargé de la Ville dans le cadre de Quartiers de cirque

 

Vous aimerez aussi...

You would also like...

Vous aimerez aussi...