Temps d'Images 2011

Théâtre

Seaplane Mothership

Hotel Modern

du sam 8 au dim 9 oct 2011

Sat 8 and Sun 9 Oct 2011

Performeurs en pied et maquettes miniatures, films en direct et en différé, musiques live, nains de jardin et figurines de toute nature donnent consistance à la vraie, la seule der des ders qui nous engloutirait tous. 

Performeurs en pied et maquettes miniatures, films en direct et en différé, musiques live, nains de jardin et figurines de toute nature donnent consistance à la vraie, la seule der des ders qui nous engloutirait tous

 

Détenteurs des clefs d'Hotel Modern, Pauline Kalker et Herman Helle ont pris les commandes du vaisseau imaginé par Stanley Kubrick dans 2001, l'odyssée de l'espace afin d'observer les convulsions d'une espèce dont le développement reste inexpliqué, tant elle est acharnée à se détruire : l'espèce humaine. La compagnie néerlandaise semblait nous avoir conduits au bout de l'horreur, dans les tranchées de 14-18 (La Grande Guerre) et les charniers d'Auschwitz (Kamp), mais le pire était à venir, après que les flammes ont anéanti la bibliothèque des bibliothèques, le Louvre des Louvre, et absorbé le dernier atome d'oxygène.

Mêlant le majuscule au minuscule, Hotel Modern sait comme nul autre rendre le sens des proportions quand il est sens moral, sens de l'histoire et de ses possibles fins. Projeté dans l'espace bord de son navire-mère, il nous ravitaille, non sans humour, en lucidité, en responsabilité, et en ce qui disparaît plus vite que l'oxygène : la générosité. 

 

réalisation, interprétation et décor Herman Helle 
mise en scène Pauline Kalker 
musique Ruud van der Pluijm 
assistante sur scène Mirijam Neve 
assistant décor Mirijam Neve, Ineke Kruizinga, Dirk Vroemen, Stefan Gross, Marleen van der Lecq, Marije de Wit, Joost ten Hagen 
costume du nain Barbara Witteveen 
techniciens André Goos, Joris van Oosterhout 
production Egbert Davids 
manager Corinne van Lelieveld 

 

avec le soutien de Performing Arts Fund NL / la Ville de Rotterdam / l’ambassade du royaume des Pays-Bas 
remerciements Arlène Hoornweg

sam 8 oct 2011 à 18h
Sat 8 Oct 2011 at 6 pm
dim 9 oct 2011 à 17h
Sun 9 Oct 2011 at 5 pm

durée 1h15