Centre d'art

Art Center

Jochen Dehn

The mere fact that you saw a movement doesn’t mean something changed

avec la participation de Anne Chaniolleau

dim 11 juil 2010 à 15h

Sun 11 July 2010 pm

Jochen Dehn explore à travers ses performances des questions liées à l’invisibilité ou à la manière dont on peut traverser les murs sans utiliser les portes. Il propose une promenade en ligne droite pour traverser Noisiel telle une stratégie pour réduire la distance qui sépare espace privé et espace social.

Jochen Dehn s’intéresse à la manière dont on peut travailler la relation entre intérieur et extérieur en cherchant des possibilités pour « devenir moins concret ». Il explore à travers ses performances des questions liées à l’invisibilité ou à la manière dont on peut traverser les murs sans utiliser les portes. En octobre 2003, il fonde à Hambourg le collectif Rekolonisation. A travers plus d’une centaine d’interventions dans l’espace urbain (marcher tout droit, s’échapper d’un appartement…), ils élaborent ensemble des stratégies pour réduire la distance qui sépare espace privé et espace social. Depuis plusieurs années, il développe en solo des performances parlées qui peuvent prendre place dans des contextes divers (un jeu avec les détecteurs du Musée du Louvre, une « Ecole pour devenir invisible »…)

 

« Je pense au chocolat, je pense au camp Davy Crockett, je pense à l’expression allemande "Das Bessere ist der Feind des Guten". Peut-être ce ne sont pas les lignes droites qui me manquent dans le plan de la ville de Noisiel, peut-être ce n’est que le fait de reconnaître que ces courbes et ces virages sont droits à la base. Je propose une promenade en véritable ligne droite qui traversera Noisiel, avec Anne Chaniolleau. »

dim 11 juil 2010 à 15h
Sun 11 July 2010 at 3 pm

Entraînement commenté, promenade, performance

 

durée : imprévisible...

 

Equipez-vous ! Une gourde, une paire de baskets confortables... Et après la promenade, un goûter vous est offert à la Ferme !

 

réservation indispensable au 01 64 62 77 77

Exposition

Chemin faisant… A Walk Around the Block

du 30 mai au 25 juil 2010

Céline Ahond, Dector & Dupuy, Jochen Dehn, Louise Hervé & Chloé Maillet, Sofia Hultén, Leopold Kessler, Wolf von Kries, Jirí Kovanda, Roman Ondák, Virginie Yassef

 

Programme des performances marchées

 

dim 30 mai à 14h

Louise Hervé & Chloé Maillet

 

dim 13 juin à 15h

Dector & Dupuy

 

dim 27 juin à 15h

Céline Ahond

 

dim 11 juillet à 15h

Jochen Dehn