Centre d'art

Art Center

Dector & Dupuy

De la buse à la buse

performance

dim 13 juin 2010 à 15h

Sun 13 June 2010 pm

La ville est pleine de signes et de traces qui semblent aller de soi. Dector & Dupuy s'interrogent sur ces évidences pour se livrer à une sorte d'enquète à partir d'informations, de recoupements, d'hypothèses, de dérives poétiques.

Michel Dector et Michel Dupuy arpentent l’espace urbain, exerçant leur regard sur ses agencements, ses traces et ses conflits. Ils indexent slogans, animaux écrasés, griffonnages caviardés, et dépôts en tous genres, avant d’emmener les spectateurs dans un dédale de surinterprétations au gré de leurs visites guidées. Ils se livrent à une sorte d’enquête à partir d’informations, de recoupements, d’hypothèses, de dérives poétiques. En s’attachant aux moindres détails, leurs dérives urbaines et langagières mettent à jour une image inconsciente de la société. Par la collecte ou la reproduction, il prolongent leur enquête en réalisant des oeuvres – peintures, sculptures, vidéos – pour tenter d’articuler deux réalités : celle de l’espace public et celle du lieu d’exposition.

 

« Regarder, repérer, collecter. Avec le temps et la multiplication de ces expériences, la ville pour nous s’est comme doublée d’un texte flottant, d’un commentaire qui tantôt éclaire, tantôt contredit la raison d’être des formes de l’environnement. »

 

« La ville est pleine de signes et de traces qui semblent aller de soi. Nous nous interrogeons cependant sur ces évidences pour nous livrer une sorte d'enquête à partir d'informations, de recoupements, d'hypothèses, de dérives poétiques. Le 13 juin, nous vous invitons à cheminer avec nous à partir de la Ferme du Buisson vers la ville de Noisiel. Nous prendrons la parole une douzaine de fois pour vous faire partager les meilleurs moments de nos repérages. »

dim 13 juin 2010 à 15h
Sun 13 June 2010 at 3 pm

durée 1h30

 

Equipez-vous ! Une gourde, une paire de baskets confortables... Et après la promenade, un goûter vous est offert à la Ferme !

 

réservation indispensable au 01 64 62 77 77

Exposition

Chemin faisant… A Walk Around the Block

du 30 mai au 25 juil 2010

Céline Ahond, Dector & Dupuy, Jochen Dehn, Louise Hervé & Chloé Maillet, Sofia Hultén, Leopold Kessler, Wolf von Kries, Jirí Kovanda, Roman Ondák, Virginie Yassef

 

Programme des performances marchées

 

dim 30 mai à 14h

Louise Hervé & Chloé Maillet

 

dim 13 juin à 15h

Dector & Dupuy

 

dim 27 juin à 15h

Céline Ahond

 

dim 11 juillet à 15h

Jochen Dehn

 

C'est ailleurs

It is elsewhere