Tout'Ouïe 2018

Jeune public

La Belle au Bois Dormant

Collectif Ubique

dès 6 ans  

du 5 au 8 déc 2018

from 5 to 8 Dec 2018

Trois fées nulles en magie, une princesse têtue et un prince timide. Le Collectif Ubique réveille La Belle au bois dormant avec une adaptation moderne mêlant théâtre et musique. 

"Elle tombera dans un profond sommeil qui durera cent ans, au terme desquels un prince viendra la réveiller…" Cinq siècles plus tard, le Collectif Ubique dépoussière le conte merveilleux de Perrault. Partant à la chasse aux clichés avec une dose de poésie et de dérision, le trio brise le code du « il était une fois » par une réécriture à la page.

 

Entremêlant leurs talents respectifs en théâtre, musique instrumentale et vocale, le collectif campe un décor sonore où chaque intervention d’instruments est en résonance avec un récit modernisé. Le trio fait le pari de composer une forme qui s’adresse à tous, pour qu’aujourd’hui chacun, petit ou grand, y trouve son compte.

 

en coréalisation avec la Ville de Lognes

La Conteuse, la Première Fée, la Reine, la Belle / violon, xylophone, percussions, bruitages Audrey Daoudal

la Seconde Fée, la Méchante Fée, le Conteur, le Valet, le Garde / cornemuse, bodhran, percussions, xylophones, bruitages Vivien Simon

La Troisième Fée, Le Garde, Le Prince / théorbe, guitare baroque, percussions, bruitages Simon Waddell



avec les soutiens et accueils en résidences de La Ferme du Buisson, l’Etable de Beaumontel (compagnie des Petits-Champs), Anis Gras, le lieu de l’autre (Ville d’Arcueil) et le Théâtre Gérard Philippe de Bonneuil-sur-Marne
 

mer 5 déc 2018 à 14h30 - Théâtre
Wed 5 Dec 2018 at 2:30 pm - Théâtre
sam 8 déc 2018 à 16h - Salle du Citoyen, Lognes
Sat 8 Dec 2018 at 4 pm - Salle du Citoyen, Lognes

durée 50 min + présentation des instruments (10mn)

dès 6 ans

 

Tarifs et abonnement

tarif unique 4 €

séances scolaires

jeu 6 déc 2018 à 10h

jeu 6 déc 2018 à 14h30

ven 7 déc 2018 à 10h

ven 7 déc 2018 à 14h30

 

Pour toutes demandes d'informations ou de réservations, contactez l'équipe des relations avec les publics.

Le Collectif Ubique

 

Né de la réunion des disciplines respectives des trois artistes : le théâtre, la musique instrumentale et vocale, le Collectif Ubique a pour vocation de développer une forme de spectacle pluridisciplinaire, où la création naît de la polyvalence de chacun. Chaque artiste est amené à se détacher de sa formation et technique initiale pour embrasser d’autres disciplines. Ainsi le comédien devient chanteur, l’instrumentiste devient comédien, le chanteur devient instrumentiste. Tous jouent, et de tout, chacun enseignant à chacun. D’où le nom. Ubique. Qui est présent, qui peut se retrouver dans plusieurs endroits à la fois, qui s’adapte facilement aux milieux les plus divers. La Belle au Bois Dormant est leur seconde création et un riche exemple de cette forme de travail. Le spectacle s’est écrit dans un échange constant d’idées, de propositions et d’improvisations théâtrales et musicales, chacun jonglant entre tous les "jeux ".