FR EN

Performance Day 2017

Centre d'art

Art Center

Ben Evans et Luís Miguel Félix

Ben Evans and Luís Miguel Félix

The Invisible Museum

The Invisible Museum

intervention

intervention

du 26 mai au 3 juin 2017 - Centre d'art

from 26 may to 3 June 2017 - Centre d'art

Qu'est-ce qu'une oeuvre ? Comment se transmet-elle ? À qui appartient-elle ? Autant d'interrogations que le duo d’artistes explore dans leurs visites guidées d'un musée invisible.

What is a work of art? How is it communicated? Who does it belong to? These are the issues tackled by this duo in their guided tours of an invisible museum.

The Invisible Museum s'installe pendant une semaine au Centre d'art dans l'exposition en cours : "SoixanteDixSept : Quand Rossellini filmait Beaubourg". Un musée dans un musée. L'un vient parasiter l'autre. Mais il n'y a rien à voir dans The Invisible Museum. Sa collection consiste en les descriptions d'objets, d'expériences et de situation "offertes" par les visiteurs aux médiateurs. Les œuvres exposées dans ce musée invisible se matérialisent au travers de visites guidées proposées par des médiateurs qui les décrivent de mémoire. Sa collection évolue, change d’aspect, voire disparaît, selon les souvenirs de chaque guide et des artistes.

 

À travers cette intervention, Ben Evans et Luis Miguel Félix questionnent la transmission des œuvres et la définition même du musée. Comment le musée devient-il une entité concrète ? Où et comment ses collections se matérialisent-elles ? Dans quelle économie s'inscrit-il ?

The Invisible Museum will take place at the Art Centre for one week as part of the current exhibition "SoixanteDixSept (SeventySeven) - When Rossellini filmed the Centre Pompidou". A museum within a museum. One appropriates the other. Except that there is nothing to see in The Invisible Museum, where the collection is made up of descriptions – of objects, experiments, situations – donated by visitors of the Art Centre. The exhibition takes shape by way of tours led by guides who describe the works from memory; thus the collection evolves, changes its appearance and even disappears, depending on the recollections of each guide and the artists.

 

In this intervention Ben Evans and Luís Miguel Félix interrogate the transmission of artworks and the fundamental definition of the museum. How does the museum become a concrete entity? Where and how does its collection become material? What kind of economy does it propose? 

recréation

production La Ferme du Buisson / ekscena (Croatie)

avec le soutien de Fundação Calouste Gulbenkian (Portugal) / MSU (Croatia)

reactivation

production La Ferme du Buisson / ekscena (Croatia)

with the support of the Fundação Calouste Gulbenkian (Portugal) / MSU (Croatia)

ven 26 mai 2017 à 14h - Centre d'art
Fri 26 may 2017 at 2 pm - Centre d'art
sam 27 mai 2017 à 14h - Centre d'art
Sat 27 may 2017 at 2 pm - Centre d'art
dim 28 mai 2017 à 14h - Centre d'art
Sun 28 may 2017 at 2 pm - Centre d'art
mer 31 mai 2017 à 14h - Centre d'art
Wed 31 may 2017 at 2 pm - Centre d'art
jeu 1er juin 2017 à 14h - Centre d'art
Thurs 1st June 2017 at 2 pm - Centre d'art
ven 2 juin 2017 à 14h - Centre d'art
Fri 2 June 2017 at 2 pm - Centre d'art
sam 3 juin 2017 à 14h - Centre d'art
Sat 3 June 2017 at 2 pm - Centre d'art

26, 27, 28 et 31 mai, 1er et 2 juin de 14h à 19h30

et le 3 juin en continu de 14h à 23h30

gratuit sans réservation

 

bar et restauration sur place le 3 juin

bar en plein air à partir de 18h

26, 27, 28 et 31 May, 1st et 2nd June from 2 pm to 7:30 pm

and 3 June continuously from 2 pm to 11:30 pm

free admission