PULP Festival 2018

Exposition

Exhibition

BD Cul

Derrière la porte ouverte

conception Felder et Cizo / avec Aude Picault, Hugues Micol, Morgan Navarro, Bastien Vivès, Nine Antico, Guillaume Bouzard, Mrzyk & Moriceau, Anouk Ricard, El don Guillermo, Delphine Panique, Roxane Lumeret, Olivier Texier, Wassim, Antoine Cossé et Sébastien Lumineau... / déconseillé aux - 18 ans

du 6 au 21 avril 2018 - Piscine

from 6 to 21 April 2018 - Piscine

Toute l'équipe de la maison d'édition de bandes dessinées BD Cul est partie en pause-déjeuner… Connaissant les employés, ils en ont pour un bon moment. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter leurs locaux en toute impunité ? Une exposition pour adultes.

Après avoir accueilli Blexbolex, Ludovic Debeurme, Blutch et Zeina Abirached, la Piscine de la Ferme du Buisson se fait maison d'édition. De la salle d'attente au bureau du directeur, du département PAO en passant par le studio de création, découvrez les secrets de fabrications les mieux gardés de la profession et comprenez pourquoi BD Cul est le n°1 de la BD indébandante.

 

Aude Picault, Hugues Micol, Bastien Vivès, Anouk Ricard, Olivier Texier… si autant de noms prestigieux figurent au catalogue, ce n'est pas un hasard. Ferraille Production, à l'humour kitch et ironique, a sur chacun d'eux des dossiers pleins de photos et de vidéos si compromettantes qu'elles ruineraient leurs carrières instantanément. Ça vous dit d'y jeter un oeil ?

 

 

#PulpFestival
Réagissez sur Twitter avec la @fermedubuisson
Invitez vos amis à l'événement Facebook

 

 

en coproduction avec Ferraille Production, BDCUL est une collection des Requins Marteaux

ven 6 avril 2018 à 19h30 - Piscine
Gratuit !
Fri 6 April 2018 at 7:30 pm - Piscine
sam 7 avril 2018 à 13h - Piscine
Sat 7 April 2018 at 1 pm - Piscine
dim 8 avril 2018 à 12h - Piscine
Sun 8 April 2018 at 12 pm - Piscine
mer 11 avril 2018 à 14h - Piscine
Wed 11 April 2018 at 2 pm - Piscine
sam 14 avril 2018 à 14h - Piscine
Sat 14 April 2018 at 2 pm - Piscine
dim 15 avril 2018 à 14h - Piscine
Sun 15 April 2018 at 2 pm - Piscine
mer 18 avril 2018 à 14h - Piscine
Wed 18 April 2018 at 2 pm - Piscine
sam 21 avril 2018 à 14h - Piscine
Sat 21 April 2018 at 2 pm - Piscine

Pass'Expos 

tarif valable pour toutes les expositions pour 1 jour
expositions ouvertes le week-end du PULP puis jusqu'au 21 avril les mer, sam et dim de 14h à 19h30

plein 5 €
réduit / étudiant / buissonnier / enfant 3 € 

Qui est Cizo ?

Cizo débute sa carrière comme auteur de courtes bandes dessinées peuplées de pictogrammes. Peu à peu, il se tourne vers un travail de graphiste, mêlant formes, matières et couleurs avec singularité. Il détourne les esthétiques les plus communes et se les approprie en y associant son humour kitch et ironique. Parmi ses travaux, les affiches du festival Sonic Protest ou celles de Formula Bula qu'il conçoit chaque année.

 

Qui est Frédéric Felder ?

Frédéric Felder est un artiste à la créativité débordante. Scénariste, plasticien, comédien et éditeur, il remporte le prix Charlie Schlingo à Angoulême en 2010. Puis il intègre l'équipe de Groland avec la double casquette d'auteur et de comédien. Associé au dessinateur Pixel Vengeur, il écrit la suite des aventures désopilantes du célèbre Gai Luron créé par Gotilb. L'album paraît début 2018.

 

La collaboration Cizo et Frédéric Felder

Cizo et Frédéric Felder ont toujours travaillé ensemble. De 2003 à 2006, épaulés par Winshluss, ils font les beaux jours de Ferraille illustré (Requins Marteaux). Depuis plus de dix ans, ils conçoivent les histoires rocambolesques du duo Morlock & Müller pour Picsou Magazine. Aujourd'hui, les deux acolytes ne sont plus anonymes ! Ils sont les responsables éditoriaux de BD News chez Fluide Glacial et directeurs de la collection BD Cul aux Requins Marteaux.

 

La collection BD Cul

Collection remarquée pour sa maquette soignée aux motifs coquins et dans un format poche en hommage aux ouvrages érotiques de gare des années 70. Chaque nouveau tome est confié à un auteur pour une histoire complète accompagnée de fausses publicités et autres slogans incongrus. La collection est un succès, saluée tant par les lecteurs que par la presse, Felder et Cizo confirment leur indéniable talent de dénicheurs.