©

Mai en Scène

© Julien Mouffron-Gardner

©

Publics en action

Mai en scène 2019

Le rendez-vous des pratiques artistiques

ven 17 mai 2019 à 19h

Fri 17 may 2019 at 7 pm

Les jeunes pousses sur les planches ! Plus d'une centaine de lycéens monte sur scène le temps d’une journée pour restituer le travail réalisé avec l’accompagnement d'artistes issus de la programmation.

Au terme d’une année scolaire riche de rencontres et de découvertes artistiques, Mai en scène donne rendez-vous aux artistes en herbe ! Des centaines de collégiens et lycéens des alentours ont bénéficié d’ateliers avec des artistes liés à la saison 18/19 de la Ferme du Buisson. En mai, ils montent sur les planches sous le regard bienveillant des familles, amis, professeurs.

 

Créé il y a plus de 15 ans, Mai en scène, qui a presque l’âge de ses participants, leur permet de se rencontrer, de découvrir le travail des uns et des autres, de faire l’expérience de la scène dans des conditions d’accueil technique professionnel grâce à la mobilisation des équipes de la Ferme du Buisson. Pour certains lycéens inscrits dans des options théâtre ou danse, ce travail mené au long cours leur permettra de construire la forme artistique qu’ils présenteront au Bac. Chapeau bas !

 

            

 

avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, du Rectorat de l'Académie de Créteil et du Conseil départemental de Seine-et-Marne

ven 17 mai 2019 à 19h
Fri 17 may 2019 at 7 pm

entrée libre