Musique

Les Amazones d'Afrique

+ Tiken Jah Fakoly + Mouss & Hakim (ex-Zebda)

répétition générale réservée aux Buissonniers

mer 14 oct 2015 à 20h45

Wed 14 Oct 2015 pm

Avant leur première mondiale le 16 octobre 2015 à la Fiesta des Suds, festival de musiques et arts du monde Marseille, les Amazones d'Afrique font une répétition générale de leur concert la Ferme du Buisson. Tiken Jah Fakoly et Mouss & Hakim (ex-Zebda) participent également à la répétition.

L'avenir de l'Afrique est féminin. Vous en doutez ? Écoutez plutôt ces musiciennes. Comme les fières Amazones du Royaume du Dahomey, mais en lieu et place des armes de leurs ancètres guerrières, elles se munissent de leurs voix puissantes et de leurs instruments pour raconter leur lutte et militer pour une égalité entre les hommes et les femmes.

 

À chaque concert, les Amazones d'Afrique invitent un artiste masculin. La symbolique de cette rencontre se situe dans le répertoire. Les chansons interprétées racontent l'invité, le combat des femmes d'Afrique, celui de l'excision, des mariages forcés, des femmes esclaves, de l'éducation des petites filles... Elles feront de cet invité l'ambassadeur de leurs combats, car les femmes africaines savent qu'elles ont également besoin des hommes pour changer les mentalités et atteindre leur émancipation.

 

Lors de cette répétition publique jouée pour les Buissonniers de la Ferme, leurs voix croisent celles de Mouss & Hakim (ex-Zebda) et Tiken Jah Fakoly.

mer 14 oct 2015 à 20h45
Wed 14 Oct 2015 at 8:45 pm

bar et restauration africaine à partir de 19h30

gratuit sur réservation pour les Buissonniers