Jeune public

Amnia au monde

Compagnie Soleil Sous La Pluie

danse, images projetées et manipulation de fluides / dès 2 ans

mer 13 fév 2019 à 10h30 - Halle

Wed 13 Feb 2019 am - Halle

Que peuvent bien faire les bébés dans le ventre de leur maman pendant neuf mois ? Pour répondre à cette question que se posent les tout petits et leurs parents, Catherine Gendre propose un voyage sensoriel dans le monde mystérieux de notre première vie aquatique. 

La compagnie Soleil sous la pluie travaille à la rencontre entre théâtre, musique et arts visuels autour de l’exploration de l’inconscient collectif et individuel. Danse, images projetées et manipulation de fluides composent ici des tableaux sensibles mis en mouvement, au rythme des percussions, par des machines optiques.

 

Cette plongée au cœur du vivant, où tout est en métamorphose permanente, permet de s’éprouver comme être vivant, c’est-à-dire relié, aux éléments, au cosmos, aux autres, avant comme après la naissance. Une symphonie de perceptions, à destination des tout jeunes spectateurs, pour approcher le secret de nos existences.

création collective

conception et mise en scène Catherine Gendre

interprétation et chorégraphie Ariane Derain

scénographie et création lumières Julien Peissel

création video Hélène Crouzillat

création optique Olivier Vallet

interprétation et manipulation Bérénice Guénée

création sonore Cyrille Froger

régie lumières Karl Francisco

costumes Myriam Drosne

 

avec les voix de Hassatou Ba Minte, Camilla Bouchet, Agnese Canziani, Fabio Cavaterra, Nancy Chamoun, Adrien, Caroline et Justine Czerwonka, Corinne Foucouin, Isabelle Fruchart, Françoise Gendre, Samson Giorgis, Marc Jamous, Carole Levy, Pascal Lopez, Mikael Ohannessian, Yenny Pinto, Yana Plesnevitch, Vinayak Rajesekhar, Irina Stoica, Maria Tarantik, Gabriel et Ilyas Usal, Julien Vo.

et la respiration de Gabriel

 

coproduction Théâtre Antoine Vitez à Ivry-sur-Seine

accueil en résidence cie Acta/ Agnès Desfosses et Laurent Dupont, Château de La Roche Guyon, MJC de Persan, Maison du développement culturel de Gennevilliers, Parc culturel de Rentilly, L'Escale à Melun

avec le soutien du Conseil départemental du Val-de-Marne, du Conseil Départemental de Seine et Marne, de la Spedidam dans le cadre de l’aide à la création, de l'Adami dans le cadre de l'aide à la captation

 

remerciements École Jacques Prévert d'Ivry sur Seine, Laurent Dupont, Benoit Le Goédec

mer 13 fév 2019 à 10h30 - Halle
Wed 13 Feb 2019 at 10:30 am - Halle

tarif unique 4€

 

durée 30 min

séances scolaires

mar 12 fév 2019 à 9h15

mar 12 fév 2019 à 10h30

jeu 14 fév 2019 à 9h15

jeu 14 fév 2019 à 10h30

 

infos pratiques

Pour toutes demandes d'informations ou de réservations, contactez l'équipe des relations avec les publics.