Résidences

    Bien avant d'être scène nationale, la Ferme du Buisson était déjà un lieu de création. Elle offre de nombreux espaces de répétition, des plus volumineux aux plus intimes. Occupés tout au long de l'année, modulables à l’envi, évoluant au gré des besoins, les espaces sont à même d’accueillir toutes les formes contemporaines et disciplines artistiques, des arts de l’image aux arts de la scène.

     

    Entre fidélité à des artistes accompagnés dès le début de leur parcours - comme Frédéric Sonntag, Mikaël Serre, Jean-François Auguste, Les Possédés ou le collectif MxM - et découvertes de jeunes talents - comme LaGalerie, Vivipares ou le Laabo -, la Ferme du Buisson accueille aussi des artistes de référence dans leur domaine - Joël Pommerat, Dieudonné Niangouna, Isabella Rosselini, Germaine Acogny, Les Chiens de Navarre, Camille, Amadou et Mariam... -

     

    La Ferme du Buissson propose différents types de résidence : les résidences de création suivent des parcours au long cours, les résidences d'accueil sont des coups de pouce dans le parcours d'une compagnie et les résidences de territoire permettent d'inscrire une action artistique au plus près des habitants durant tout le processus de création.