Résidences centre d'art

    Depuis 2016, le Centre d’art propose une résidence. À la lisière des disciplines, celle-ci s’attache à ouvrir une zone intermédiaire permettant aux plasticiens/performeurs de travailler avec les ressources du théâtre pour réaliser un projet spécifique ou poursuivre une recherche personnelle, sur une durée de trois mois.

     

    Ce programme d’échange et d’expérimentation ouverts aux artistes étrangers propose un accompagnement susceptible de nourrir le travail et de déplacer la pratique de l’artiste en l’inscrivant dans un cadre pluridisciplinaire, dans un lieu de vie particulier où cohabitent équipes, artistes de tous bords et publics, et dans un territoire spécifique. Elle est l’occasion d’un dialogue avec le centre d’art, les compagnies de théâtre, de musique et de danse, ou les cinéastes présents sur le site, ainsi que certains groupes de publics ou partenaires locaux et régionaux. L’artiste sera donc invité à un certain nombre de rencontres, formelles et informelles, destinées à partager et à nourrir sa recherche.

     

              

    Cette résidence est rendue possible grâce au soutien de la DRAC Ile-de-France / Ministère de la Culture et de la Communication et du Conseil régional d’Île-de-France.