Temps d'Images 2011

Événement

Nuit curieuse : Super héros

Yom and The Wonder Rabbis + Pierre Van Hove / Thomas Duquet / Frédéric Sonntag / Cie Ildi ! Eldi / Jean Jullien & Niwouinwouin /DJ Moulinex

sam 8 oct 2011 à 22h30

Sat 8 Oct 2011 pm

La Nuit Curieuse de la rentrée : vous l’attendiez, elle est arrivée ! Que vous soyez un humanoïde ordinaire, justicier à vos heures, que vous ayez la vision nocturne, que vous preniez le parti des super-vilains, le programme de cette Nuit Curieuse est fait pour vous.

Au programme

 

Yom and The Wonder Rabbis + Pierre Van Hove

Superman de la clarinette, qu'il brandit comme un sabre, Yom fait éclater le répertoire klezmer, confrontant ls mélodies puisées loin dans l'histoire de l'Europe orientale aux musiques nouvelles. Baignés dans l'univers graphique de Pierre van Hove, Yom & The Wonder Rabbis ouvrent les portes d'un autre univers...  

 

Versus - Thomas Duquet

L'image enregistrée d'un performeur supérieur, dans ses œuvres gymniques, à l'écran, tandis que son double live tente de l'imiter sur scène. C'est compter sans les privilèges de la vidéo : ralentis, arrêts sur image, montage l'emportent dans le rire sur le muscle et le souffle. L'artiste concevra une version spéciale Super Héros pour la Nuit curieuse Temps d'Images.

 

Adventures in front of The TV Set - Jean Jullien & Niwouinwouin

Partez à l'exploration de planètes lointaines avec Slim, lancé aux trousses de son ennemi Decré. Sur fond de musique électronique et entourés de quatre écrans géants, plongez dans un univers fantastique et coloré !

 

Prestige de l'uniforme - Frédéric Sonntag d'après Hugues Micol et Loo Hui Phang

L'ordinaire du super-héros, c'est d'être un homme ordinaire. Paul Forvolino, le personnage créé par les bédéistes Hugues Micol et Loo Hui Phang, n'y échappe pas, au contraire. Le metteur en scène répercute en images et en musique ses faiblesses et ses dérives.

 

Super-Conférence - Cie Ildi ! Eldi

La conférence est une seconde nature chez les Ildi ! Eldi. Elle est inscrite au creux de leur nom. En scène, il-elle adore faire semblant d'expliquer. Surtout l'inexplicable. Comme les superhéros, d'Hercule à Peter Pan, décortiqués sous le couvert d'Umberto Eco.

 

Tout au long de la nuit, vous pourrez également découvrir les super-bonus que vous réserve cette Nuit curieuse. Profitez d'un moment de détente et offrez-vous une séance d'Ostéoparty - avec l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Paris - , un bain chaud dans un hot pot (souffle givrant et vision X interdits), des super films, des jeux, une wonder coupe de cheveux, ou une cocktail d'huiles essentielles au bar à oxygène. 

sam 8 oct 2011 à 22h30
Sat 8 Oct 2011 at 10:30 pm

Sam 8 oct 2011

13h / vernissage de l'exposition de Marjane Satrapi au Centre d'art 
16h  / Adventures In Front of The TV Set / Jean Jullien & Niwouinwouin 
18h / Seaplane Mothership / Hotel Modern
20h / Dîner au bar du théâtre et balade à la rencontre des Anges Gardiens
22h30 / Nuit Curieuse Super Héros