Hors Saison 2010

Danse

Lux

Daniel Larrieu / Compagnie Astrakan

du sam 13 au dim 14 fév 2010

Sat 13 and Sun 14 Feb 2010

Depuis le début des années quatre-vingt, Daniel Larrieu continue d’explorer la danse contemporaine pour créer des chorégraphies variées où se rencontrent les arts plastiques, scénographiques et musicaux.

Voilà plusieurs années que Daniel Larrieu a choisi de traiter son sujet, le paysage sur place, in situ dit-on aujourd'hui, pour le présenter avant de le représenter. Confronter ses danseurs, le public à d'autres perspectives dans un paysage pourtant familier.

 

(Re) poser un regard sur un quotidien pour retrouver de l'étonnement a conduit le chorégraphe sur des chemins aussi bien maritimes, champêtres qu'urbains. Alors évidemment il se faisait volontairement rare sur un plateau. Il a été le premier chorégraphe associé dès la naissance de la Ferme et le premier à étrenner le grand plateau. Ses paysages, il vient les installer en même temps qu'il revient au grand plateau avec une grande pièce qu'il veut dansante. Avec Lux, il y redéploie à nouveau sa danse, délicate et inventive, pour nous inviter une promenade dans son jardin cette fois, celui de la scène qu'il réinvente pour nous chaque création.

Mise en scène et chorégraphie Daniel Larrieu
Interprètes Agnès Coutard, Valérie Castan, Christine Jouve, Anne Laurent, Judith Perron, Jérœme Andrieu, Luc Cerutti, Jonas Chéreau, Olivier Clargé
Textes originaux Thierry Illouz, Christophe Huysman, Marie Nimier
Lumière Marie-Christine Soma
Création sonore Félix Perdreau, Toboflex - Boris Jolivet
Musique Rameau, Rachmaninov, Ella Fitzgerald
Scénographie Franck Jamin
Réalisation des décors Christophe Poux et Franck Jamin
Costumes Pea Soup, Margaret Pong
Direction technique Christophe Poux
Régie son Félix Perdreau
Régie lumière Eric Corlay
Administration Chloé Schmidt


Création 2010

 

coproduction La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée ; Le Manège, scène nationale de Reims ; Le CNDC d'Angers Avec l'aide la production d'Arcadi.
avec le soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre des Studiolabs du CCN du Havre et du théâtre d'Orléans.

sam 13 fév 2010 à 21h15
Sat 13 Feb 2010 at 9:15 pm
dim 14 fév 2010 à 17h45
Sun 14 Feb 2010 at 5:45 pm

durée 1h05

 

 

Daniel Larrieu dirige de 1994 à 2002 le CCN de Tours. En 2003, il retrouve volontairement son statut de chorégraphe indépendant avec la compagnie Astrakan, crée Never Mind en 2006 et recrée Waterproof - pièce aquatique de 1986. Daniel Larrieu est également de juin 2006 juin 2009 administrateur délégué la danse la SACD. Il est officier de l'ordre des Arts et des Lettres.