FR EN ES

L'argent

Anne Théron, Christian Van Der Borght & Stanislas Nordey

Avec cette création digitale, tirée du texte de Christophe Tarkos Anne Théron donne à voir la fascinante mécanique financière du monde. 

À travers une création digitale inspirée de la visualisation des données de l'argent, le spectacle donne à voir et entendre le flux monétaire, son mouvement démesuré et incessant. La virtuosité du langage, la virtualité du dispositif numérique et la réalité des corps présents sur le plateau composent une performance organique et visuelle étonnante.

 

Le comédien Stanislas Nordey et la danseuse japonaise Akiko Hasegawa incarnent deux réalités, une voix et un corps qui s'opposent au flot virtuel des informations chiffrées dénonçant avec une évidence tranquille et perturbante le nerf de la guere : l'argent. 

direction: Anne Théron 
texte Christophe Tarkos (L’argent, in Ecrits Poétiques, éditions P.O.L, 2008) 
avec Stanislas Nordey, Akiko Hasegawa
création son Jean Reibel
création vidéo Christian Van der Borght
programme digital et conception Philipe Boisnard
création lumière Benoît Théron
scénographie Ania Goldanowska
régie générale  Amaury Seval
traduction du japonais Yukie Nakao


production Compagnie Les Productions Merlin 
co-production Compagnie Stanislas Nordey / Gaîté lyrique, Paris / Théâtre Liberté, Toulon / et avec la participation du DICREAM ministère de la Culture et de la Communication, CNC, CNL La compagnie

Les Productions Merlin est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Poitou-Charentes et la Région Poitou-Charentes.