Bruits de cour

Poulailler stylé, poules comblées !

jeu 4 juil 2019

 

 

Comme un coq en pâte, la poule aux oeufs dort dans un lit tout n(oeuf)…

On vous en avait parlé, des étudiant.e.s de l’École Boulle ont travaillé à la conception d’un poulailler design pour les gallinacées de la Ferme du Buisson. Dans le cadre de leur cours de design d’espace, ils.elles (les étudiants, pas les poules !) ont imaginé un nouvel habitat pour les quatre pondeuses. Le projet retenu a ensuite été fabriqué dans les ateliers de l’école puis monté à la Ferme du Buisson fin juin.

 

Les poules – qui répondent aux petits noms de Carlotta, Philippine, Bianca et Minnie – ont pris leurs marques dans leur espace de vie relooké ! La pondaison de crémaillère a déjà eu lieu mais n’hésitez pas à leur rendre visite, elles seront ravies de vous faire faire le tour du propriétaire. Et si vous n’aimez pas la déco jaune et bois, vous n’avez plus qu’à aller vous faire cuire un œuf !

 

Conception Matisse Guillermin, Mathilde Serre et Dina Tibout
Construction Manon Aigret, Paul-Samuel Akouegnon, Lucien Arnaud, Léa Bacons, Axelle Boireau, Juliette De Metz, Matisse Guillermin, Teya Ilcheva, Raphaël Journaux, Éloïse Salle-Mongauze, Mathilde Serre, Maýlis Vassent, Dina Tibout, Arthur Wallart, Marie-Lou Zhong