PULP Festival 2017

Événement

Journée électorale en BD

La bande dessinée au croisement des urnes

dim 23 avril 2017 à 12h

Sun 23 April 2017 at 12 pm

A voté ! Car on est certain de voter PULP. Pour le premier tour des élections présidentielles, venez passer cette journée et cette soirée démocratique au sein du PULP Festival. Des bulletins aux bulles, des artistes croisent la bande dessinée avec les urnes. Longue vie au PULP !

Lettre au président

Atelier par les étudiants du CESAN

Vous êtes invités à exprimer en bande dessinée vos doléances, vos utopies, vos souhaits à transmettre au futur Président de la République. Pour ce faire, des dessinateurs publics – à l'image des écrivains publics – sont disponibles pour recueillir les envies des uns et des autres et les traduire en dessin.

de 12h à 14h et de 16h à 20h / Hall du Théâtre

 

Table ronde politique

Une rencontre sur le regard porté sur la politique française avec Jérôme Ruillier, auteur de Surfman (Agrume) et de Jérôme Bertaut et Helkarava, auteurs de La Banlieue du 20h (Casterman).

à 14h / Magic'Salon

 

Exquise esquisse

Spéciale Soirée électorale

Il est 20h. Le suspense est à son comble. Les Français attendent de savoir qui sont les deux candidats plébiscités pour être au deuxième tour. Ne restez pas seul devant votre télé et rejoignez-nous à la Ferme du Buisson, dans l'arène conviviale du Magic'Salon. Dessinateurs et musiciens réagissent en direct aux résultats de ce premier tour de l'élection présidentielle et rivalisent avec vous dans des joutes dessinées complétement déjantées.

à 20h / Magic'Salon

 

Magic'Salon

Envie de lecture BD + POLITIQUE ?

Surfman de Jérôme Ruillier (Agrume)

La Banlieue du 20h de Jérôme Bertaut et Helkarava (Casterman)

La Présidente, Tome 1 et 2, de Farid Boudjellal et François Durpaire (Les Arènes)

Le Teckel d'Hervé Bourhis (Casterman)

dim 23 avril 2017 à 12h
Sun 23 April 2017 at 12 pm

en entrée libre