Hors Saison 2010

Danse

C'est même pas vrai

Compagnie Caterina & Carlottta Sagna

du sam 13 au dim 14 fév 2010

Sat 13 and Sun 14 Feb 2010

Ici, c'est dans le cadre de leur compagnie que Carlotta signe un solo pour Jone San Martin. "À force de se raconter et de raconter au monde des mensonges", elle a perdu la capacité de faire la différence entre la réalité et l'imaginaire, elle se promène dans ce labyrinthe de souvenirs réels et inventés sans pouvoir trouver la sortie. Comme cet acteur comique italien qui, dans les années soixante-dix, à force d'imiter les autres, avait oublié quelle était sa vraie voix, le personnage change de chemin, se perd et se cherche continuellement.

Après Oui, oui, pourquoi pas, en effet !, Relation publique, Tourlourou, A, Ad vitam, tous présentés la Ferme, Carlotta Sagna signe un nouveau solo. Carlotta aime mentir ou plutôt montrer des mensonges. Vérités qui pourraient être des vérités à moins que ce ne soient des vérités qu'elle transforme juste ce qu'il faut pour que cela paraisse inventé. Un mensonge quoi ! Sa danse, ses danseurs, comme ici semblent n'avoir d'autre salut pour (nous) sortir de cet imbroglio que l'absurde et le burlesque sans limites. Carlotta Sagna continue son parcours apparemment nonchalant avec sa danse qui danse et n'hésite pas flirter avec le théâtre. 

 

Carlotta Sagna se forme auprès de sa mère, Anna Sagna, puis à l'Académie de danse classique de Monte-Carlo et à Mudra à Bruxelles. Elle est interprète pour Anne Teresa De Keersmaeker puis en 1993 intègre la Needcompany-Jan Lauwers, y est interprète et chorégraphe pendant 12 ans. En 2002 elle crée sa première pièce : A., puis participe au Sujet à vif du Festival d'Avignon 2004 avec Tourlourou. En 2005 elle s'installe en France et fonde sa compagnie. Depuis elle a créé Oui, oui, pourquoi pas en effet ! (2007), AD VITAM (2009) et Petite pièce avec Olivia (2009).

chorégraphie & texte Carlotta Sagna
interprétation Jone San Martin
création lumière Philippe Gladieux
régie Nicolas Prosper
administration, production et diffusion Bureau Cassiopée

 

production déléguée Association Al dente
commande de la compagnie Forsythe en coproduction avec l'association Al dente
avec le soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre des studioslabs

 

la Compagnie Caterina & Carlotta Sagna est soutenue par la Drac Île-de-France, ministère de la Culture et de la Communication, au titre de l'aide la compagnie

du sam 13 au dim 14 fév 2010
Sat 13 and Sun 14 Feb 2010
sam 13 fév 2010 à 16h
Sat 13 Feb 2010 at 4 pm
dim 14 fév 2010 à 15h30
Sun 14 Feb 2010 at 3:30 pm

 durée 30 min