Bi, n'aie pas peur !

de Phan Dang Di

Avec avec Phan Thanh Minh, Nguyên Thi Kiêu Trinh, Nguyen Ha Phong...

France/Vietnam/Allemagne - 2011 - 1h30 - VO

Du 18 avril au 1er mai 2012

A Hanoi, Bi, un enfant de 6 ans, vit avec sa famille dans une maison proche d’une usine de glace, terrain de jeux mystérieux. C’est la saison des pluies, la chaleur envahit la ville. Après des années de silence, son grand-père paternel, gravement malade, revient dans la maison familiale. Pendant que Bi tisse avec lui une relation complice, son père fuit la famille et cherche réconfort auprès d’une jeune masseuse qu’il désire. Sa mère ferme les yeux sur cette relation et reporte son affection sur le grand-père. De son côté, sa tante, prude et célibataire, est submergée par son attirance subite pour un jeune lycéen. Dans ce monde où les adultes souffrent en silence de leurs désirs contrariés, le jeune Bi découvre la vie…

Un premier film sensuel et délicat.

LA PRESSE EN PARLE

"Une chronique sensible et délicate, finement mise en scène et interprétée."
Le Figaroscope
— 

"Polyphonique, la chronique met à nu des frustrations et des plaisirs. Sur les scènes de repas, de massages, d’ablution et de sexe, le regard du réalisateur est charnel, voire organique (…). C’est cru, mais filmé avec une innocence qui correspond au point de vue de l’enfant."
Télérama
— 

"De ce tableau de famille impressionniste et presque sans paroles émergent de beaux portraits de femmes. Aimantes, envahissantes, vivantes."
Première
— 

"Film étrange, aussi sensoriel qu’écrit, qui dresse un pont d’influences entre Hanoï et Paris."
Critikat.com


Profitez de votre soirée au cinéma de la Ferme pour dîner au Relais du Buisson à tarif préférentiel.
Une séance au cinéma et un repas à partir de 11€ ! Pour en savoir plus, cliquez ici